Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le suaire de Turin

Aller en bas 
+2
hughes
didoux
6 participants
AuteurMessage
didoux
Admin
didoux


Nombre de messages : 472
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2007

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptyMer 11 Juil - 16:06

En l'an 1357, la veuve d'un noble français, Godefroy 1er de Charny, cède à l'église collégiale de Lirey, dans le diocèse de Troyes, un suaire marqué de l'empreinte d'un corps qu'on dit etre celui du Chris...
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteria-temporis.1fr1.net
hughes
Lutin
hughes


Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptySam 22 Mar - 15:41

Le suaire de Turin Saint_SuaireLe suaire de Turin Mains_suaire

Etrange ! On peut voir les fameuses marques aux mains. Car le mythe dit que le Christ fut attaché avec des clous dans les mains, alors qu'anatomiquement, on a découvert qu'ils étaient placés avant la main, dans le poignée.

Le mythe voudrait que ce saint linge puisse guérir toutes maladies. Une légende dit qu'un autre fragment fut trouver bien avant, le linge magique pour ceux qui connaissent cette histoire, mais ce dernier disparaissait lentement au fil des guerisons.
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Gnôme
cervesia


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptySam 22 Mar - 23:50

ha ouais le coup du linceul !!!
la tradition de l'époque voulait qu'on lave et qu'on embaume les corps et qu'on les enveloppes de bandelettes.....
les cathos n'aiment pas beaucoup respecter les traditions des autres peuples...
lisez donc "l'homme qui devint dieu' (j'ai un trou de memoire pour l'auteur) ou qûmran (les rouleaux de la mer morte) d'eliette abecassis
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Hobbit
Polgara


Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du monde
Date d'inscription : 15/09/2007

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptyLun 24 Mar - 10:31

il y a tellement de découvertes à propos de Jésus qu'on ne sait même pas si c'est vrai...je veux le coup des arnaques est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Elfe
Smaug


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2007

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptyLun 24 Mar - 10:46

Vous avez oublié de précisé que la marque sur le linceul est elle-même bizarre: c'est un négatif. Il me semble que si lamarque avait été naturelle, le noir et le blanc seraient inversés par rapport à ceci
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Gnôme
cervesia


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptyLun 24 Mar - 18:06

encore un miracle !!!Le suaire de Turin 28677
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Elfe
Smaug


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2007

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptyLun 24 Mar - 18:34

cervesia a écrit:
encore un miracle !!!Le suaire de Turin 28677
loool!
En fait, certains expert pensent que ce suaire serait plutot un faux Wink
Hypothèse qui rejoint le fait que les clous ne pouvaient pas être placés dans la main, car il se serait déchiré la main et il n'y aurait plus eu qu'à le reclouer, dans le poignet cette fois (où l'os retient mieux le clou)
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Gnôme
cervesia


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptyLun 24 Mar - 19:21

ha mon bon smaug ! ça sent le vécu tout ça !!!Le suaire de Turin 478943

mais dis-moi, t'étais le cloueur ou le cloué ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Elfe
Smaug


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2007

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptyVen 28 Mar - 23:06

Le cloué... par un archer elfe, qui plus est (la honte!) Evil or Very Mad
Mais j'aurais bien voulu voir un certain hobbit cloué sur la porte ronde de sa maison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
didoux
Admin
didoux


Nombre de messages : 472
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2007

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptyDim 17 Aoû - 21:45

Bon... ben d'après les toutes dernières études réalisées, ce serait bien entendu un faux (pas le courage de rechercher les sources... m'y collerais un de ces jours, pis de toute façon, c'est moi le chef Le suaire de Turin 258482 )... n'empeche, félicitations à celui ou ceux qui ont réalisé cela... que ne ferait on pas au nom de dieu Rolling Eyes... le pauvre !!! Le suaire de Turin 671174

morale : "je prendrais bien un p'tit clou" - Nono le petit robot Le suaire de Turin 193522 Le suaire de Turin 304216
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteria-temporis.1fr1.net
Chrysalis
Admin
Chrysalis


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 01/07/2007

Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin EmptyJeu 4 Sep - 17:50

didoux a écrit:


morale : "je prendrais bien un p'tit clou" - Nono le petit robot Le suaire de Turin 193522 Le suaire de Turin 304216

Le suaire de Turin 478943 Le suaire de Turin 478943 Le suaire de Turin 478943 Le suaire de Turin 478943 Le suaire de Turin 478943 Le suaire de Turin 478943 Le suaire de Turin 478943 Le suaire de Turin 304216 aussi Le suaire de Turin 193522
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Le suaire de Turin   Le suaire de Turin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suaire de Turin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les mystères qui nous entourent :: Dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser