Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation, origines, etc ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrysalis
Admin
Chrysalis


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... EmptyVen 6 Juil - 21:20



Présentation :

Les elfes sont des créatures fantastiques pouvant atteindre la taille d'un etre humain,
contrairement à ce que l'on pense.

Leur milieu naturel est associé, la plupart du temps, aux forêts, car ce sont des créatures mystérieuses, discrètes
et sauvages douées pour la magie et la pratique des armes magiques.
Ils ont une espérance de vie d'une centaine d'années, voir même d'un millénaire.

On les identifie par leurs oreilles qui sont très grandes et pointues vers le haut.
Mais peu de gens ont eu la chance d'en rencontrer sur leurs passages. Leurs origines restent à définir car plusieurs versions leur sont données.

Mais il semblerait que leur existance soit liée au faite d'une déesse et d'un dieu
qui furent condamnés à rester une race d'enfants pure et bénite.

Il existe 3 catégories d'elfes :

1 - Les NOLDOR
2 - Les SINDAR
3 - Les ELFES SYLVAIN


Origines :

Leurs origines sont nordiques et plus précisément celtiques. (comme la plupart des mythes)

Leurs origines varient en fonction des pays ...
Par exemple, en Islande ils sont considérés comme des enfants d’Eve, des enfants cachés.
Et les elfes celtiques sont de toute petite taille (ne dépassant pas les 20 cm).
Mais ils sont tous d’accord pour dire que se sont des êtres de lumière (hormis les elfes noirs bien sur).

Leur civilisation est dense, et ce sont des guerriers magiciens, très habiles.

Leur magie est associée aux éléments : air, terre et eau.
C’est pour cela qu’ils peuvent voler, nager ou vivre sous terre,
mais ils sont toujours en osmose avec la nature.

La plupart du temps ils sont représentés par des femmes, car cette race est considérée comme une race pure et gracieuse, mais ils peuvent être homme ou femme.
Dans cette civilisation les deux sexes combattent avec leurs magies.


On les confond souvent avec les lutins, les gnomes ou les nains, mais se sont des êtres bons
(à part les elfes noirs) qui défendent la nature.


Les elfes noirs ...

ou "elfes de la nuit "sont considérés comme des êtres du mal.
On connaît mal leurs origines ainsi que leurs motivations.

Dans les contes de mythologie, ils sont souvent représentés avec de longs cheveux blancs, une peau brune
des yeux rouges mais suivant leurs origines ils peuvent être soit très beaux ou soit très laids...

source : mythologie-fantastique.com





Dernière édition par le Sam 22 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Gnôme
Nymphea


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Environs de Nancy
Date d'inscription : 16/09/2007

Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... EmptySam 22 Sep - 18:09

Merci pour ces infos pour le moins intéressante ! Bizarrement j'ai tjrs cru que les elfes étaient de gds personnages gacieux et êtremement intelligents... j'étais un peu éloigné de la "réalité" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://girafolle-blonde.skyblog.com
didoux
Admin
didoux


Nombre de messages : 472
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... EmptyVen 28 Sep - 15:25

Aux connaisseurs et connaisseuses, quels seraient les ouvrages les plus intéressants sur le sujet ? j'en ai quelques uns sur les fées, mais rien sur les elfes No
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteria-temporis.1fr1.net
Polgara
Hobbit
Polgara


Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du monde
Date d'inscription : 15/09/2007

Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... EmptyLun 19 Nov - 16:20

la seule version des elfes que je connais est celle de Tolkien alors après je ne sais pa si des livres ont été fait là dessus. On parle plus facilement des fées que des elfes..je sais pas pourquoi ça peut être aussi intéressant^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Hobbit
Polgara


Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du monde
Date d'inscription : 15/09/2007

Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... EmptyMer 16 Jan - 17:54

ah ah j'en suis une d'elfe maintenant !
biensûr je suis beaucoup plus petite que la version tolkienne mais je me défend...lol
bon j'ai compris Présentation, origines, etc ... 742612 ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalis
Admin
Chrysalis


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... EmptyJeu 17 Jan - 18:13

Présentation, origines, etc ... 478943 Polgara ! Laughing Non, non, ne sors pas ! Wink


didoux a écrit:
Aux connaisseurs et connaisseuses, quels seraient les ouvrages les plus intéressants sur le sujet ? j'en ai quelques uns sur les fées, mais rien sur les elfes No

Présentation, origines, etc ... 306947 ... pas évident du tout à trouver No
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Hobbit
Polgara


Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du monde
Date d'inscription : 15/09/2007

Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... EmptyJeu 17 Jan - 19:56

Pour répondre à Didoux, à part Tolkien je ne vois pas d'autres livres où l'on parle des elfes...(les elfes de maison dans Harry Potter pitetre mais c'est bien dérivé de la légende).
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Elfe
Smaug


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... EmptyJeu 8 Mai - 18:13

Chrysalis a écrit:
Présentation, origines, etc ... 478943 Polgara ! Laughing Non, non, ne sors pas ! Wink


didoux a écrit:
Aux connaisseurs et connaisseuses, quels seraient les ouvrages les plus intéressants sur le sujet ? j'en ai quelques uns sur les fées, mais rien sur les elfes No

Présentation, origines, etc ... 306947 ... pas évident du tout à trouver No
Quelqu'un m'a contacté via mon blog pour m'envoyer une étude faite sur les elfes et les relations avec la mythologie scandinave, je crois. Une étude sociologique, ou un truc du genre. J'ai pas encore tout lu, faudrait que j'en prenne le temps d'ailleurs, ça a l'air fort intéressant, mais si des gens sont intéressés, envoyez moi un MP, je vous l'enverrai par mail :)

(Polgara, si tu cherches des romans avec des elfes, c'est pas ça qui manque, bien au contraire! pratiquement la totalité des romans d'heroic fantasy... Wink)

Citation :
et plus précisément celtiques. (comme la plupart des mythes)
Comme la plupart des mythes français, tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Hobbit
Polgara


Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du monde
Date d'inscription : 15/09/2007

Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... EmptyJeu 8 Mai - 18:16

merci Smaug pour la ptite info..
Je serai bien interessée par contre sur l'étude sur les elfes dont tu parles...merci d'avance Présentation, origines, etc ... 781612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, origines, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, origines, etc ...   Présentation, origines, etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, origines, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le petit peuple :: Les elfes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser